ANSI : Mise en garde aux utilisateurs des réseaux d’information et d’Internet

 ANSI : Mise en garde aux utilisateurs des réseaux d’information et d’Internet

 

L’Agence nationale de la sécurité informatique(ANSI) invite les utilisateurs des réseaux d’informations et de l’Internet à la vigilance et à un haut degré de prudence suite à la détection d’une campagne de phising sur le cyberespace national.

Selon l’ANSI, les hackers demandent aux navigateurs sur le réseau de leur procurer le numéro de la carte d’identité nationale, celui de la carte bancaire ou de la carte de paiement électronique, le mot de passe et autres données personnelles. Ils leur affirment que dans le cas où les données requises ne sont pas fournies, leur courrier électronique sera suspendu.

Dans ce contexte, l'Agence nationale de sécurité informatique souligne la nécessité de vérifier à chaque fois la crédibilité de l'expéditeur et la nécessité de contacter le centre d'appels du fournisseur d'accès Internet concerné par la prestation du service et de s'assurer qu'aucune erreur typographique, faute d'orthographe ou terme inapproprié sont utilisés dans le message électronique reçu car il s'agit d'une technique utilisée par les pirates.

En cas de doute sur l'authenticité du message, il est nécessaire de ne pas ouvrir le lien ou le fichier accompagnant le message, en plus d'éviter d'y répondre et de le supprimer immédiatement.

L'Agence Nationale de Sécurité de l'Information reste à votre disposition pour davantage de données et d'informations.

Votre commentaire