Antoinette finalement enterrée dans le cimetière des musulmans

Antoinette finalement enterrée dans le cimetière des musulmans

 

Le corps d’Antoinette, Tunisienne d’origine italienne décédée le mercredi 6 juin a été finalement enterré au cimetière de Sidi-Yahia à El Omrane hier jeudi 7 juin après la prière d’el Asr.

Mais pour cela, sa famille a dû passer par un véritable parcours de combattant pour prouver aux services municipaux qu’elle s’est convertie à l’Islam et qu’elle mérite de se reposer en paix dans la même tombe que son mari au cimetière des musulmans.

La famille a dû obtenir un document du Mufti de la République attestant que la défunte s’est convertie à l’Islam et ce dernier a exigé le témoignage de deux personnes dignes de foi pour délivrer cette fameuse attestation de sa conversion.  

Ainsi donc, Antoinette repose finalement en paix dans ce cimetière tunisien.

A cette triste occasion, nous ne pouvons que prier pour elle et présenter nos condoléances à sa famille

B.M.

Commentaires

  • Soumis par Tahar Ben Zid le 8 Juin, 2018 - 14:35
    ,Il est d'usage que les convertis obtiennent une attestation du Mufti lors de leur conversion ,ceux qui l'oublient doivent en subir les conséquences ,comme dans ce cas d'espece lors du deves de la personne convertie,ce n'est pas un cas unique ,mais vous avez tendance a en faire un drame ,le parcours du combattant comme vous le qualifiez ,aurait pu etre evite,avec une certaine connaissance de la loi ,qui....ne couvre pas les ignotrants,puisque nul n'est sense ignorer la loi

Ajouter un commentaire