Appel à la fermeture de la Télévision et la Radio Nationales

  Appel à la fermeture de la Télévision et la Radio Nationales

 

Dans un communiqué qu’il vient de rendre public, le Courant de l’Amour a indiqué que son programme électoral comporte une solution « radicale »  pour résoudre le problème du gaspillage de l’argent public au sein des Etablissements de la Télévision et de de la Radio et la Télévision nationale.

Il s’agit de la fermeture pure et simple de ces deux établissements à l’image de ce qui s’est passé en Grèce. Le Courant propose que les budgets de ces Etablissements soient consacrés aux ministères de l’Emploi et de la Santé.
 
Selon le 15ème point de son programme électoral, le parti de Hechmi Hamdi s’engage à légiférer la dissolution des instances de tutelle des institutions de la Télévision et de la Radio tunisiennes.

Le parti de Hechmi Hamdi, qui s’est toujours indigné de son exclusion de ces deux établissements ou ses activités n’ont jamais été couvertes comme il se doit, propose entretemps de mettre en place un conseil dont la mission sera de superviser les deux institutions médiatiques de l’Etat, garantir leur neutralité, et leur respect de la volonté du peuple et les résultats des élections.
 
Il est à signaler que la grande majorité des partis « révolutionnaires » critiquent fortement les prestations des médias publics et les accusent de partis pris, estimant qu’ils ne se sont jusqu’à présent pas recyclés depuis la révolution.

Des hauts cadres d’Ennahdha, à l’instar de Rached Gannouchi et Ameur Laârayedh, ont déjà appelé à la fermeture de ces deux établissements avant de réviser leur position.

Il est à rappeler que de nombreux observateurs appellent par ailleurs à une grande opération d’assainissement au sein de ces deux établissements qui travaillent en sureffectif et qui sont gangrénés par la mentalité  “Rizk el bilik” (Gaspillage et dilapidation des biens publics) qui y règne.