Appel pour faire respecter la loi : «Yezzi mel khouf»
Les campagnes se multiplient et se succèdent avec des slogans populaires et puisés des proverbes bien de chez nous. Certaines sont d’ordre politique comme celle de « oueldek fi darek » (ton fils à la maison) et d’autres sont à caractère social comme celle de « sayeb trottoir » (lâche et libère le trottoir).
La dernière campagne en date, vient d’être lancée et a pour slogan : « Ardaa yezzi mel khouf » (sanctionne et dissuade, arrête d’avoir peur).
Cette campagne, lancée et annoncée encore une fois par l’activiste Zied Mellouli, a pour objectif d’inciter les autorités officielles à faire appliquer et respecter les lois en vigueur tout en laissant la peur de côté
Selon l’auteur de la campagne, les premiers résultats de la phase de sensibilisation semblent avoir réussi se puisqu’un certain nombre de municipalités viennent de réagi en appliquant la loi concernant l’exploitation des trottoirs.
Le même Zied Mellouli annonce, par ailleurs, qu’il envisage de lancer une autre campagne à caractère social, également, contre les mendiants qui investissent un très grand nombre de rues, partout dans les villes du pays.
N. H
Votre commentaire