Après avoir rencontré Mehdi Jomaa, Rachid Sfar proclame son soutien à …. Abdelkarim Zbidi

Après avoir rencontré Mehdi Jomaa, Rachid Sfar proclame son soutien à …. Abdelkarim Zbidi

 

L’ancien Premier Ministre de Bourguiba, Rachid Sfar a été photographié par l’équipe de com du parti Al-Badil Ettounsi, alors qu’il était en conversation avec le candidat de ce parti et ancien Chef du gouvernement Mehdi Jomaa pour laisser suggérer qu’il le soutenait.

L’ancien ministre de l’Intérieur de Bourguiba, Tahar Belkhodja était aussi présent dans la même photo. Un soutien qui n’aurait paru étrange à personne puisque tous les trois sont natifs de la même ville, à savoir Mahdia.

Mais voilà que tout de suite après, Rachid Sfar dont on connait le patriotisme rigoureux chevillé au corps en a décidé autrement. Puisque dans un post sur sa page facebook, il a proclamé son soutien au ministre (démissionnaire) de la Défense nationale Abdelkarim Zbidi qu’il considère comme « l’homme d’état apte à parachever le processus démocratique et à contribuer efficacement à sauver la patrie de ses crises économique et sociale et à protéger la Tunisie du terrorisme. ».

Il va encore plus loin en appelant «en toute fraternité les patriotes tunisiens loyaux à participer à la création de comités de soutien dans tous les gouvernorats pour faire réussir la candidature de Abdelkarim Zbidi ».

Revenant à sa rencontre avec Mehdi Jomaa, il a affirmé dans un post qu’il n’a jamais encouragé ce dernier à se porter candidat à la présidence de la République."Je lui ai dit en toute sincérité que sa formation peut être utile à la patrie dans d’autres responsabilités et qu’il était préférable pour lui de se retirer et de soutenir M. Abdelkarim Zbidi.", ajoute-t-il.

Votre commentaire