Après avoir renoncé à sa démission, Hamdi Meddeb remercie Béji Caid Essebsi

Après avoir renoncé à sa démission, Hamdi Meddeb remercie Béji Caid Essebsi

 

Dans un précédent article, nous nous posions la question sur l’éventualité d’un renoncement de Hamdi Meddeb à sa démission de la présidence de l’Espérance ST, suite à sa rencontre avec le chef de l’Etat Béji Caid Essebsi. La confirmation est venue de la part du bureau directeur de l’équipe de Bab Souika. En effet, « après un temps de réflexion et une prise de recul qui devenaient impératifs face à l’accumulation de plusieurs années de responsabilité et sollicitations permanentes, Monsieur Hamdi Meddeb a décidé de poursuivre sa mission à la tête de l’Espérance Sportive de Tunis », lit-on dans un communiqué publié sur le site internet du Club.

« Cette décision est motivée par un sens profond du devoir envers le club et ses supporters et fait suite aux vifs encouragements de Monsieur le Président de la République ainsi que le soutien reçu des Espérantistes de tous bords, toutes générations confondues », ajoute le communiqué.

Le communiqué ajoute que « Monsieur Hamdi Meddeb tient à remercier Monsieur le Président de la République pour son soutien ainsi que l’ensemble de la Famille Espérantistes pour sa solidarité indéfectible, particulièrement dans les moments difficiles et assure l’Espérance Sportive de Tunis de son attachement et sa fidélité », souligne l’EST dans son communiqué.

Le président de l’Espérance ST, qui dirigeait l’association depuis une dizaine d’années, avait fait part mardi dernier de son intention de quitter son poste à la tête du club, trois jours après la défaite à domicile face à Al Ahly (1-2), synonyme d’élimination en quart de finale après avoir tenu en échec la formation cairote à Alexandrie (2-2).

L’entraîneur du club, Faouzi Benzarti, fortement critiqué pour sa tactique lors du match retour, a affirmé lui aussi jeudi en conférence de presse qu’il restera à la barre technique de l’équipe sang et or.

« Pour le moment je reste à la disposition de l’Espérance et je désire poursuivre mon parcours avec l’équipe, et lorsque je sens que je n’ai rien à donner, je pars de mon propre chef », a dit Benzarti au cours d’un point de presse tenu.
L’équipe a repris ses entraînements jeudi en prévision de la reprise de la compétition en Ligue 1.

Votre commentaire