Après la baleine bleue, "Momo" vient menacer nos enfants

Après la baleine bleue, "Momo" vient menacer nos enfants

Après la Baleine Bleue, c’est au tour de « Momo challenge» d’inquiéter les parents, puisque lui aussi pousse à bout les plus influençables, les conduisant jusqu’au suicide.

Tout aussi dangereux « Momo », a déjà entrainé la mort d’une fille de 12 ans, à Buenos Aires en Argentine, retrouvée morte, pendue à un arbre dans son jardin. Un garçon de 13 ans a également été retrouvé pendu dans sa chambre à Santa Cruz. C’est en fouillant dans leur mobile que les autorités ont découvert cette piste.

 Les autorités, de par le monde, ont déjà commencé à mettre les parents en garde contre ce jeu de manipulation fatal. A ce titre, l’Agence nationale de Sécurité Informatique tunisienne (ANSI), a souhaité mettre en garde les tunisiens contre ce nouveau jeu qui menace la sécurité des enfants et qui se propage rapidement sur internet et notamment via les réseaux sociaux

Le concept abominable de « Momo »  est d’ajouter un numéro de téléphone inconnu, celui de Momo, qui envoi par la suite des messages quotidiens aux victimes leurs donnant l’ordre de réaliser un défit ou il en subira les conséquences. Enfin après le 50ème jour, c’est l’ultime consigne qui est donnée, celle de se suicider.

 

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.