Après son limogeage, Imed Barboura se justifie

  Après son limogeage, Imed Barboura se justifie

 

Le directeur démis de la chaîne nationale Watanyia 2 de la télévision tunisienne, Imed Barboura a expliqué dans un post sur sa page Facebook que ce qui s’est passé mercredi en rapport avec la diffusion de la cérémonie de prestation de serment du député Yassine Ayari sur le réseau terrestre et non sur le réseau satellitaire est justifié par « la consécration du respect du téléspectateur ni plus ni moins ».

Il a reconnu avoir donné des « instructions depuis plusieurs jours pour ne pas interrompre les programmes soudainement et de façon impromptue et arbitraire par respect pour le téléspectateur.

Il a ajouté que les débats de l’ARP bénéficient de toutes les louanges mais il y a un téléspectateur à respecter. Comme les débats parlementaires n’ont pas d’heure de démarrage fixée à l’avance, il s’est trouvé aujourd’hui qu’ils ont commencé alors que des émissions étaient diffusées sur le réseau satellitaire et de ce fait la séance parlementaire a débuté sur le réseau terrestre jusqu’à la fin du programme en cours et aussitôt celles-ci terminées la diffusion a repris sur le réseau satellitaire.

Pour lui, il n’y a pas d’exclusion, pour une raison simple c’est que la diffusion a eu lieu sur le réseau terrestre et sur le site de l’ARP. Il s’est élevé contre la théorie du complot en estimant que la télévision tunisienne en tant que service public attend une feuille de route pour une réforme véritable.

Votre commentaire