Arabie saoudite: Attaques de drones contre des installations pétrolières

 Arabie saoudite: Attaques de drones contre des installations pétrolières

Un oléoduc majeur du pays a été affecté par cette attaque survenue mardi. Depuis dimanche, les tensions s'intensifient entre les pays du Golfe. 

Nouveau regain de tension dans le Golfe après une attaque contre des installations pétrolières mardi. Deux stations de pompage ont été visées par des drones armés près de la capitale saoudienne Ryad, ce qui a forcé le géant pétrolier Aramco à cesser ses opérations sur un oléoduc majeur. 

Dans une déclaration relayée par l'agence officielle saoudienne Spa, le ministre de l'Energie, Khalid al-Falih a indiqué que deux stations de pompage avaient été visées le matin par des "drones armés", ce qui a provoqué un "incendie" et des "dégâts mineurs" à une station, avant que le sinistre ne soit maîtrisé.

La compagnie Aramco "a pris des mesures temporaires et a interrompu temporairement les opérations sur l'oléoduc" Est-Ouest qui relie la Province orientale, une région saoudienne riche en pétrole, à la mer Rouge, a précisé le ministre de l'Energie. Néanmoins, il a assuré que "les approvisionnements et les exportations de brut et de produits pétroliers (saoudiens) fonctionnent normalement sans interruption".

https://www.bfmtv.com/international/arabie-saoudite-attaques-de-drones-c...

Votre commentaire