Ariana - El Ghazela - Ennkhilet: Anarchie totale en l’absence des forces de l’ordre…!
La journée d’hier, à savoir le jeudi 26 septembre 2013, a représenté une nouvelle occasion pour vérifier à quel point l'anarchie règne désormais dans un pays devenu presque de non droit.
Ce n’était pas la seule fois où l’on pouvait enregistrer des dépassements de ce genre, tant ç’était le cas dans tous les secteurs et partout dans le pays, depuis un certain 14 janvier 2011, mais trop c’est trop…
En effet hier des citoyens mécontents on bloqué plusieurs routes au gouvernorat de l’Ariana. Au cours du mois de septembre cette mésaventure a déjà été vécue par les automobilistes qui ont emprunté la route traversant la cité d’Ennkhilet. Les habitants du quartier avaient bloqué la route suite aux inondations qui avaient touchées leur cité.
Rebelote donc, hier avec un blocage presque total de tous les accès à la zone en question pendant différents moment de la journée. Au niveau du rond point de l’hôpital Mahmoud Materi ou encore à la cité El Ghazela c’était les mêmes signes de chaos. Une poignée d’habitants ont bloqué la route, provoquant ainsi des embouteillages monstres. Et il fallait patienter pendant des heures pour pouvoir parcourir quelques mètres, mais les véhicules ne faisaient que se rapprocher les uns des autres sans vraiment que la circulation ne soit décongestionnée…
Une situation qui a provoqué la colère chez plusieurs citoyens qui se sont trouvés pris en otage, en pleine heure de pointe par d’autres citoyens qui n’ont trouvé aucun autre moyen de faire entendre leurs voix et revendications…
Bien évidement la police a été contactée et approchée par les automobilistes mécontents espérant une intervention rapide de leur part pour faire rétablir une certaine discipline. Mais à leur grande surprise, le temps passait sans qu’aucune intervention ne soit enregistrée.
Espace Manager a essayé à maintes reprises de contacter les commissariats de police de la Cité El Ghazela et de l’Ariana pour avoir plus d’explications et de précisions sur le sujet, mais toutes nos tentatives sont restées vaines…