Arnaque et escroquerie au Mondial: Un mois après, le Rapport se fait attendre !

 Arnaque et escroquerie au Mondial: Un mois après, le Rapport se fait attendre !

Voilà plus d’un mois que la Tunisie a terminé sa participation au Mondial russe. Un Mondial au cours duquel nous avons assisté, en dehors du volet sportif à de nombreuses arnaques et escroqueries dont ont été victimes de nombreux supporters tunisiens.

Des supporters qui ont dû affronter de nombreux problèmes et subir plusieurs souffrances à cause du manque de professionnalisme de certaines agences de voyage et des arnaques de certaines agences d’événementiel qui se sont improvisés en agences de voyage, sans avoir les autorisations et les compétences nécessaires pour le faire.

Comme c’est le cas de la fameuse agence d’événementiel qui a arnaqué le ministère de la Jeunesse et des Sports en organisant le voyage des jeunes issus des 24 gouvernorats qui sont allés en Russie sur une initiative du ministère et qui ont vécu un véritable calvaire au niveau de l’accueil, de l’hébergement et de l’accès aux stades.

Ou encore l’agence qui a annulé ses voyages organisés en Russie sans rembourser les pauvres victimes, ou celle qui a laissé ses clients otages dans les hôtels russes parce qu’elle n’a pas payé leurs frais d’hébergement pourtant payés à l’avance à partir de Tunis.

On se rappelle même que suite à ces nombreux scandales, les autorités promettaient l’ouverture d’une enquête, pour délimiter les responsabilités. D’ailleurs même  le chef du gouvernement Youssef Chahed s’est mêlé de l’affaire et a exigé un rapport détaillé sur le voyage des délégations officielles parties en Russie. 

Mais depuis on n’a rien entendu ni concernant ce  rapport, ni concernant les enquêtes ouvertes, ni concernant la moindre mesure prise contre les fautifs qui continuent à exercer comme si de rien au vu et au su de tout le monde. Ainsi, à cause de la passivité étonnante des autorités, le triomphe de l’escroquerie et de l’arnaque se poursuit dans un pays presque hors-la-loi...

Cheker Berhima
 

Votre commentaire