ARP: Un cadreur de la télévision tunisienne renvoyé de la séance plénière

ARP: Un cadreur de la télévision tunisienne renvoyé de la séance plénière

 

Yacine Bahri, membre du bureau exécutif du syndicat des journalistes, a révélé que le député du bloc Ennahdha, Meher Madhioub, a renvoyé, ce mardi 2 février 2021, Souheil Zemni, cadreur de la télévision tunisienne qui filmait la séance plénière. Ce qui constitue une atteinte à la liberté de la presse au sein du Parlement.

Le député aurait demandé au cadreur de ne pas filmer la salle vide, et quand ce dernier n'a pas obtempéré,le député n’a pas hésité à se placer devant la caméra de Souheil Zemni pour l’empêcher de filmer la plénière de ce matin. Ce dépassement est d’autant plus grave que  Maher Madhioub est l'assesseur chargé de la communication et de la relation avec la presse au sein de l’ARP.

Cet acte a provoqué la colère des professionnels dont la Fédération générale de l'information a relevant de l’UGTT qui a édité un communiqué dans lequel elle a condamné l’attitude Maher Madhioub  et appeler la présidence du Parlement à mettre un terme aux violences exercées contre les journalistes au sein du parlement.  

 Yacine Bahri, qui juge cet incident dangereux puisqu'il empêche le citoyen d'accèder à l'information, ajoute que le syndicat compte demander au président de l'ARP des explications.

Pour sa part, le député a déclaré avoir du respect pour les journalistes, cadreurs et photographes... et ajoute qu'il n'a pas renvoyé le cadreur de la télévision nationale, lors de la séance plénière, et  qu' il lui a juste demandé de ne pas  filmer le bureau de la commisison et la présidente du parti PDL Abir Moussi."Je suis journaliste depuis 40 ans. Je n'nterdirai jamais à un collègue de faire son travail", lance-t-il.

 

Votre commentaire