Arrestation de Sofiène Chourabi aux frontières tuniso-libyennes

alt

Selon nos confrères du site Al Hasri, les forces de la Garde nationale à Dhehiba ont arrêté dans l'après-midi de ce vendredi, le journaliste et bloggeur du journal Ekher Khabar, Sofiène Chourabi ainsi que son collègue.

{C}

Selon la même source Chourabi et son collègue étaient entrain d'effectuer une enquête journalistique sur les dispositifs sécuritaires entrepris sur les frontières tunisiennes communes avec la Libye. Dans ce sens Chourabi a révélé à Al Hasri avoir demandé une autorisation des autorités compétentes pour pouvoir se déplacer librement dans la zone mais que sa correspondance est restée sans suite.

Chose qui l'a poussée à continuer son travail sans pour autant avoir de laissez-passer, vu le caractère urgent de son travail, selon ses propres propos.

Suite à cette arrestation Chourabi et son compagnon ont été transféré au siège du gouvernorat de Médenine où il se sont également vus refusé l'autorisation de filmer et de visiter les zones militaires frontalières...

Chourabi a dénoncé et condamné ce genre d'agissement insistant sur le fait que dans le journalisme il n'est pas du tout normal d'attendre des autorisations de ce genre pour pouvoir effectuer librement son travail!