Arrestation du député Ahmed Saïdani : son bloc parlementaire dénonce une procédure " contraire à la loi"

La bloc parlementaire Al-Khatt Watani Assyadi ( الخط الوطني السيادي) au sein de l’Assemblée des représentants du peuple a annoncé, dans un communiqué, son rejet de l’arrestation du député et membre du bureau de l’Assemblée Ahmed Saïdani. Elle a qualifié cette mesure de « contraire aux procédures légales » et a appelé les autorités judiciaires et sécuritaires à le libérer, tout en réclamant le respect des procédures légales dans le cadre des poursuites engagées.
Dans son communiqué, la bloc a estimé que le député dispose d’une adresse connue et d’un lieu de travail identifié, soulignant qu’une convocation officielle aurait pu lui être adressée afin qu’il se présente devant la justice, plutôt que de recourir à une arrestation. Elle a affirmé qu’elle utilisera « tous les moyens légaux et légitimes » pour défendre son membre.
La formation parlementaire a également tenu la présidence de l’Assemblée des représentants du peuple et son bureau pour responsables de la défense du député Ahmed Saïdani.
Pour rappel, le député Ahmed Saïdani a été interpellé hier dans la région de Mateur, sur ordre du parquet, dans le cadre d’une affaire crimes liés aux technologies de l’information et de la communication.
Votre commentaire