Arrivée à Tunis du nouvel ambassadeur américain Bill Bazzi

 Arrivée à Tunis du nouvel ambassadeur américain Bill Bazzi

 

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Tunisie Bill Bazzi est arrivé ce lundi à Tunis, pour entamer son travail dans le renforcement des relations entre les USA et la Tunisie a annoncé l’ambassade américaine sur sa page officielle.

Dans une note biographique, la mission diplomatique américaine rappelle que Bill Bazzi a prêté serment en tant qu'ambassadeur des États-Unis en Tunisie en octobre 2025. Avant sa nomination diplomatique, il était maire de Dearborn Heights, dans le Michigan, élu en 2021. Auparavant, il avait été président par intérim du conseil municipal de Dearborn Heights, et avait servi 21 ans dans le Corps des Marines des États-Unis et avait occupé des postes de direction dans Boeing et Ford deux des entreprises les plus iconiques parmi les 500 grandes compagnies américaines.

Au cours de son service dans le Corps des Marines, l'ambassadeur Bazzi a supervisé des missions complexes et a collaboré avec des diplomates et des dirigeants étrangers. Son action a porté sur l'aide humanitaire, la lutte contre le terrorisme, la promotion de la gouvernance démocratique et la reconstruction des infrastructures.

Parmi ses décorations militaires figurent la Médaille du service méritoire de la Défense, la Médaille de félicitations interarmées et la Médaille expéditionnaire de la guerre mondiale contre le terrorisme.

L’ambassadeur Bazzi a occupé divers postes chez Boeing, notamment celui de responsable qualité et d’auditeur principal, et chez Ford Motor Company, celui d’ingénieur en développement de produits, où il a contribué à améliorer la sécurité publique et la productivité économique grâce à des audits organisationnels et des initiatives de conformité.

L’ambassadeur Bazzi est titulaire d’une maîtrise en sciences aéronautiques et d’une licence en sciences aéronautiques professionnelles de l’université aéronautique Embry-Riddle.

Votre commentaire