ARVEA Academy, le nouveau-né du groupe ARVEA

ARVEA Academy, le nouveau-né du groupe ARVEA

L’année 2021 était propice à la naissance d’une nouvelle vision, fruit d’un ambitieux partenariat entre les deux plus importantes enseignes du groupe : ARVEA et MLM Academy.

Rappelons que ARVEA est la première marque tunisienne et arabe de vente directe, spécialisée dans la vente de produits de cosmétique naturelle, de maquillage, de parfums et de compléments alimentaires.
 
Quant à MLM Academy, c’est un cabinet de formation et de consulting, spécialisé dans le développement du capital humain et l’accompagnement des entreprises en vue de mettre en place les meilleures conditions au changement. 
   
Aujourd’hui, le projet ARVEA Academy voit le jour profitant de l’expertise de MLM Academy et offrant un appui inconditionnel exclusivement dédié aux Conseillers ARVEA.

ARVEA Academy est un parcours de formation qui propose un programme élaboré par un comité scientifique spécialisé, dont M. Sadok LARIBI (Fondateur ARVEA), Mme Myriam AMMAR (Consultante en formation et développement personnel), Mme Hanen BEN TILI (ARVEA Success Advisor).

Le comité a durement travaillé, depuis plus d’une année, pour offrir aux apprenants un projet innovateur et réfléchi, le meilleur en Afrique et dans le monde arabe, émanant des conditions réelles du travail des Conseillers et des soucis qu’ils rencontrent dans le métier en général. 
 
Il s’agit d’un parcours ambitieux, un réel créateur de networkers professionnels qui seront aptes à réaliser des réussites personnelles et collectives. 

Le programme ARVEA Academy présente 3 modules certifiants :

- Module START : composé de 9 formations, essentiellement centrées sur l’introspection et les compétences personnelles à acquérir pour réussir.
- Module FOCUS MANAGER : composé de 6 formations qui se chargent de l’enseignement des fondamentaux nécessaires au profil du networker. 
- Module FOCUS FORMATEUR : composé de 15 formations dédiées aux Conseillers ayant validé les 2 premiers modules et désirant perfectionner leur leadership et maitriser les techniques de formation des adultes.

Le meilleur parcours, pourquoi ? 

Le comité évoque 5 atouts :

- le programme est mis en place par le comité scientifique de pilotage du projet de ARVEA Academy et  a été réfléchi selon un cheminement logique pour répondre aux besoins de formation d’un networker professionnel.
- une sélection des meilleurs experts sont mis à disposition des apprenants.
- le programme émane des besoins réels des Conseillers ARVEA et apporte des solutions aux difficultés qu’ils rencontrent sur le terrain.
- le contenu du programme est conçu d’une manière andragogique, totalement adaptée à l’âge adulte où la pratique occupe plus de 50% du cursus de l’apprentissage.
Il utilise les techniques les plus innovantes dans le monde de l’apprentissage à savoir le PNL  (Programmation Neuro-Linguistique), le coaching théâtral, l’intelligence collective et bien d’autres.  
- le programme englobe une phase d’accompagnement post-formation qui sert à ancrer les concepts assimilés lors des ateliers et vérifier qu’ils sont convenablement appliqués.  

Pour ARVEA Algérie, il est à noter que ARVEA Academy offrira les mêmes opportunités à ses chers Conseillers algériens. A cet égard, les mêmes experts se déplaceront en Algérie pour dupliquer le même programme effectué en Tunisie et ce, pour une date à fixer ultérieurement. 

Le comité scientifique de ARVEA Academy souligne l’importance de l’investissement dans la formation personnelle et collective. Une condition nécessaire et suffisante pour atteindre la réussite dans le parcours d’un networker.

Le programme établi est le fruit d’un travail collaboratif d’experts n’ayant épargné aucun effort pour produire un parcours rigoureux qui offre l’apprentissage mais aussi beaucoup de plaisir. 

La réussite de ce projet demeure tributaire de l’engagement des apprenants, leur concentration et la valeur qu’ils ajouteront à ces formations. 
Alors, bel envol à ARVEA Academy et félicitations encore une fois au Groupe ARVEA ! 

 

Votre commentaire