Atmosphère de crise entre l’ambassade de France et l’UGTT

Atmosphère de crise entre l’ambassade de France et l’UGTT

Les déclarations du secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail, Noureddine Tabboubi dans lesquelles il a accusé un ambassadeur ivre d’avoir déclaré que son pays va coloniser la Tunisie autrement, continuent à alimenter la polémique.

Intervenant ce vendredi 12 avril 2019 sur les ondes d’Express Fm, l’ambassadeur de France Olivier Poivre d’Arvor a riposté aux  déclarations du SG de l’UGTT, qui a laissé croire que c’est l’ambassadeur français qui était en état d’ébriété et qui a fait ces déclarations scandaleuses. Olivier Poivre d’Arvor a déclaré dans ce cadre : «  Ces déclarations ne me concernent pas puisque je ne bois pas d’alcool. Et je ne suis pas en situation de dire des choses de ce type qui sont épouvantables, inimaginables, horribles et surtout absurdes. La Tunisie est  indépendante depuis 1956 et son indépendance prend du temps dans les faits, dans les textes, dans l’économie, dans les têtes. Il n’y a rien de plus beau qu’un pays fier et indépendant, c’est ce que nous aimons en Tunisie »

Cependant l’affaire ne s’est pas arrêtée à ce stade puisque Taboubi a répliqué sur les ondes de Mosaïque. Le SG de l’UGTT a rappelé qu’il n’a pas cité le nom de l’ambassadeur ivre auteur du dérapage. Ajoutant qu’il est surpris que  Poivre d'Arvor se sente viser indiquant que s’il est l'auteur de ces propos coloniaux, il doit assumer ses responsabilités.

 

Votre commentaire