Attaque au couteau à Bordeaux : un mort, un blessé grave et l’assaillant abattu

Attaque au couteau à Bordeaux : un mort, un blessé grave et l’assaillant abattu

Un homme est mort ce mercredi à Bordeaux, ville de l’Ouest de la France, agressé au couteau alors qu'il se trouvait sur les quais de la Garonne. Une autre victime, très grièvement blessée, est à déplorer. L'assaillant a été abattu par les policiers.
Un important dispositif policier se trouvait toujours sur place ce mercredi soir, rendant extrêmement difficile la circulation sur les quais entre la place de la Bourse et le Pont de Pierre.
Peu avant 20 heures, deux hommes, "d'origine nord-africaine" qui se trouvaient au niveau du Miroir d'eau à Bordeaux ont été agressés au couteau, précise le parquet de Bordeaux.
Une des victimes est décédée sur place, la deuxième a été très grièvement blessée et transférée vers l'hôpital. L'agresseur a ensuite poursuivi sa route en se dirigeant vers le Pont de Pierre, quand il a croisé les forces de l'ordre qui le recherchaient.
D’après l’AFP, les motifs de l’attaque au couteau ou l’identité de l’agresseur ne sont pas connus, ont souligné les sources policières, précisant que les faits s’étaient produits peu avant 20 h, dans le secteur très fréquenté du Miroir d’eau sur les quais de la Garonne.
Des passants se sont pressés autour du lieu de l’attaque mais le périmètre a été rapidement bouclé. Des voitures de police et des camions de pompiers étaient toujours sur place vers 21 h, tandis que non loin de là des personnes regardaient le match de Ligue des Champions Paris-Barcelone dans les bars, a constaté un photographe de l’AFP.
Selon une source policière, citée par l’AFP, il n’y a « aucune connotation terroriste pour le moment » et « l’hypothèse d’une rixe pour un motif ignoré semble à privilégier avec toute la prudence nécessaire ».
Le maire de Bordeaux Pierre Hurmic, la procureure de la République, ainsi que les représentants des syndicats policiers sont sur place.

Votre commentaire