Attaque au couteau à Tozeur : La brigade antiterroriste ouvre une enquête

Attaque au couteau à Tozeur : La brigade antiterroriste ouvre une enquête

 

Le parquet près du Pôle judiciaire de la lutte contre le terrorisme a ouvert une enquête sur l’agression au couteau contre l’agent de la police touristique, à Tozeur, a annoncé Sofien Selliti, porte-parole du Pôle judiciaire.

L’Unité nationale de recherche dans les crimes terroristes et les crimes organisés, relevant de la direction générale de la sûreté nationale à El-Gorjani, s’est saisie de l’enquête, a-t-il déclaré, mardi, à l’agence TAP.

Quatre individus dont l’auteur de l’agression ont été placés en garde à vue. Selon l’enquête préliminaire, ces individus appartiennent à une cellule terroriste et ont prêté allégeance à l’organisation DAECH, a précisé Selliti.

L’auteur expérimente, depuis quelque temps, des produits explosifs pour préparer des opérations terroristes ciblant des sièges sensibles, a-t-il ajouté. Les unités sécuritaires de Tozeur avaient interpellé, dimanche dernier, un individu soupçonné d’appartenir à une mouvance takfiriste ayant poignardé un agent de la police touristique, selon Khaled Hayouni, porte-parole du ministère de l’Intérieur.

Relatant les circonstances de l’arrestation, le porte-parole du ministère de l’Intérieur a précisé que l’assaillant a poignardé le policier alors qu’il effectuait une patrouille dans le centre-ville devant le siège du gouvernorat de Tozeur.

Transporté d’urgence à l’hôpital régional, le policier est dans un état stationnaire, ajoute la même source, précisant que les unités sécuritaires ont rapidement identifié l’assaillant et l’ont arrêté.

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.