Attaque de Rambouillet : L’assaillant était suivi par un psychiatre

Attaque de Rambouillet : L’assaillant était suivi par un psychiatre

Les enquêteurs français continuent à se pencher sur le parcours de l'assaillant, Tunisien dénommé Jamel inconnu des services de renseignement, mais dont l'attaque répond aux mots d'ordre jihadistes.

Deux jours après la tragédie, l'heure est à l'incompréhension : qui est l'auteur des coups et pourquoi s'en est-il pris à Stéphanie M. ?

Arrivé en France  en 2009 en situation irrégulière, ce chauffeur-livreur d'origine tunisienne était inconnu des services de police, de renseignements et de la sous-direction antiterroriste. Depuis décembre, il était titulaire d'une carte de séjour valable un an, a précisé le Parquet national antiterroriste (Pnat), qui s'est saisi de l'enquête quelques heures après les faits. D'après son cousin, Noureddine, l'assaillant était « quelqu'un de calme » et « pas particulièrement pieux », a-t-il affirmé auprès de l'Agence France-Presse, au lendemain de cette attaque assimilée au « terrorisme islamiste ».

Si ces proches ont refusé de répondre aux questions des médias, l'un de ses beaux-frères a indiqué que l'auteur de l'attaque était revenu de deux semaines en Tunisie récemment. Sa famille est installée dans la périphérie de M'saken, ville moyenne du centre-est de la Tunisie.

Le père de l'assaillant, ouvrier dans la construction à Nice, avait pris sa retraite il y a dix ans, et faisait les allers et retours depuis.

D'après sa cousine trentenaire, Sameh, Jamel était suivi par un psychiatre en France, car il souffrait de dépression.

Source AFP

 

Votre commentaire