Attentat contre une église en Egypte : ferme condamnation de la Tunisie

Attentat contre une église en Egypte : ferme condamnation de la Tunisie

 

La Tunisie a fermement condamné l'attentat terroriste perpétré  ce dimanche 11 décembre 2016 contre une église copte dans la région d'El Abbassia au Caire et qui a provoqué la mort de plusieurs, a indiqué le ministère des affaires étrangères dans un communiqué rendu public.
Le communiqué a assuré que la Tunisie est solidaire avec le peuple égyptien et qu'elle soutient les efforts du gouvernement égyptien dans la lutte contre le terrorisme qui touche ce pays et la cohabitation pacifique entre les différentes composantes de son peuple. 

L’attentat est  le pire contre la minorité copte d'Egypte depuis des années au cours duquel, au moins 25 personnes ont été tuées et 31 blessées. Il a été commis en pleine célébration à l'intérieur d'une église copte orthodoxe au Caire, en Égypte. La plupart des victimes sont des femmes. 

Selon une source de la sécurité, la bombe était constituée d'environ 12 kg de TNT. Elle a explosé près d'un pilier, noirci et parsemé d'éclats. Des impacts étaient aussi visibles sur le sol de marbre. Les vitraux étaient presque tous brisés et les bancs de bois renversés pour la plupart, en particulier sur le côté droit de l'église. Des chaussures et d'autres effets personnels étaient éparpillés au sol.

Votre commentaire