Attentat de Marseille : encore un Tunisien appréhendé

Attentat de Marseille : encore un Tunisien appréhendé

 

Les investigations sue l’attentat contre la gare Saint Charles de Marseille le 1er octobre dernier au cours duquel deux jeunes femmes ont été tuées à coups de couteaux par Ahmed Hannachi, continue. Les médias français apportent chaque jour de nouvelles révélations. Après l’arrestation à Ferrare, dans le nord de l'Italie, d’Anis Hannachi, le frère de l’auteur de l’attaque en Italie, deux autres suspects, tunisiens, également, soupçonnés d'être liés à l'attentat au couteau de Marseille, ont été arrêtés, dimanche dernier, à la frontière italo-suisse.

L’enquête se concentre sur les complicités dont aurait pu bénéficier Ahmed Hannachi. C’est ainsi qu’il a été procédé mardi à l'arrestation de deux suspects, à Toulon (dans le Var). Les deux hommes sont toujours en garde à vue ce mercredi. L’un d'eux est un Tunisien d'une vingtaine d'années. Il est le dernier logeur de l’assaillant.

L’attaque a fait une autre victime, le préfet du Rhône Henri-Michel Comet qui a été relevé de ses fonctions après qu'un rapport révélé ce mardi 10 octobre a pointé des dysfonctionnements ayant conduit à la remise en liberté du tueur de Marseille à la veille de l'attaque.

Votre commentaire