Attentat de Sousse, tout le réseau a été découvert

Attentat de Sousse, tout le réseau a été découvert

 

S’exprimant au cours d’une conférence de presse tenue jeudi 02 juillet à la Kasbah, Kamel Jendoubi, ministre chargé des relations avec les instances constitutionnelles et la société civile, a déclaré que tout le réseau derrière l’attentat terroriste de Sousse vendredi 26 juin, a été découvert et que huit personnes dont une femme ont été arrêtées. Sans donner de détails sur les autres suspects qui courent encore.

Les informations fournies par les autorités tunisiennes sur l’identité de l’auteur de l’attentat, Seifeddine Rezgui, confirment les liens avec les deux auteurs de l'attentat contre le musée du Bardo à Tunis, qui avait fait 22 morts (21 touristes et un policier tunisien) le 18 mars avec qui il s'était formé au maniement des armes dans un camp à Masrata en Libye, sous le contrôle d’Ansar charia d’Abou Yadh.

Dans le cadre de la coopération sécuritaire entre la Tunisie et la Grande-Bretagne, 10 enquêteurs britanniques enquêtent sur l'attentat" en Tunisie, a encore dit le ministre.

Avec 30 morts parmi les 38 victimes, la Grande-Bretagne paye le plus lourd tribut dans cet attentat. Une partie des dépouilles a quitté la Tunisie mercredi, d'autres devraient être rapatriées dans la semaine.