Attentat du Bardo: L'histoire d'un couple belge

Attentat du Bardo: L'histoire d'un couple belge
 
 
Gabriel et sa femme Helda ont décidé de faire ensemble une croisière à travers la Méditerrané. C'est leur première sortie en dehors de leur pays. Ils sont tous les deux belges et voulaient découvrir les trésors d'un pays dont ils ont beaucoup entendu parler. Arrivés au port de la Goulette mercredi 18 mars, ils ont été transférés avec d'autres touristes au musée du Bardo pour découvrir les trésors d'un pays dont il sont beaucoup entendu parler. Se trouvant au cœur de la Méditerranée, La Tunisie a , en effet, été un carrefour de civilisations, carthaginoise, romaine, arabo-musulmane et j'en passe.
 
A peine arrivés au musée, Gabriel, sa femme et les autres touristes ont été surpris par les rafales des terroristes. Il a entraîné sa femme dans un balcon, mais les terroristes ont directement pointé leurs armes contre eux, tuant sa femme sur le coup et le blessant de quatre balles.
 
Transporté sur les lieux pour la reconnaissance du cadavre de sa douce moitié, Gabriel n'en revient pas pleurant à chaudes larmes sa compagne. Il va renter sans elle, ou plutôt avec sa dépouille. 
 
Toutes nos condoléances à Gabriel et à toutes les familles des victimes.