Attentat-Nice : un groupe terroriste revendique, la justice tunisienne enquête
Le ministère public près le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné l’ouverture d’une enquête pour connaître toute la vérité sur l’existence du groupe terroriste “Al Mahdi dans le sud tunisien” et son éventuelle implication dans l’attentat terroriste perpétré jeudi 29 octobre 2020 à Nice en France.
Mohsen Dali, responsable du bureau d’information et substitut du procureur de la République au tribunal de première instance de Tunis, a déclaré ce vendredi que l’ouverture de cette enquête fait suite à une publication sur les réseaux sociaux d’un individu qui prétend appartenir au groupe “Al Mahdi dans le sud tunisien” qui aurait revendiqué l’attaque de Nice.
Il est à rappeler qu’in individu dénommé selon de nombreuses sources Walid Saïdi connu pour être le porte parole des chômeurs du bassin minier, a posté une vidéo dans laquelle il s’est félicité de l’attentat terroriste et de la mort du « martyr » !
Ce qui a fait que les internautes tunisiens l’ont tourné en dérision et de nombreux observateurs comme le journaliste Borhan Bsaiess l’ont considéré comme un déréglé.
Votre commentaire