Attentat Rambouillet : Un journal français accuse le leader d’un parti du "coussin"  de Méchichi d’être l’inspirateur du meurtrier

Attentat Rambouillet : Un journal français accuse le leader d’un parti du "coussin"  de Méchichi d’être l’inspirateur du meurtrier

Sous le titre « Policière tuée à Rambouillet : la Tunisie, base arrière du terrorisme islamiste », le journal français Marianne revient sur l’attentat terroriste de Rambouillet commis par un tunisien qui a tué une fonctionnaire de la police. Il pointe du doigt le chef d’un parti politique qui fait partie du " coussin"  du chef du gouvernement Hichem Méchichi et l’accuse d’être l’inspirateur du meurtrier.

De Paris à Tunis, les fabricants de terreur se répartissent le travail, comme en témoignent le parcours et les admirations de Jamel Gorchene, l’égorgeur de Rambouillet. On retrouve aussi bien, dans les inspirateurs du meurtrier, le leader d’un parti qui fait partie de la coalition au pouvoir en Tunisie qu’un imam binational lanceur de fatwas et douillettement installé à Noisy-le-Grand.

Avocat au barreau de Tunis, maître Hazem Ksouri adresse un SOS. Ce titulaire d’un master en droit international sur la lutte antiterroriste a plaidé notamment dans le procès de l’attentat du musée du Bardo, à Tunis, qui a fait 24 morts en 2015. Il estime que les politiques doivent se répondre d’une rive à l’autre. « Nous devons absolument coopérer dans la lutte contre ce fléau et mettre en avant le lien qui existe entre ceux qui véhiculent la haine contre la France dans mon pays et les criminels qui passent à l’acte dans le vôtre, déclare-t-il à Marianne. L’affaire de Jamel Gorchene est à cet égard très éloquente. On retrouve dans ses posts sur Facebook des références et des photos explicites »…

Votre commentaire