Attentats de Londres : condamnation ferme de la Tunisie

Attentats de Londres : condamnation ferme de la Tunisie

 

La Tunisie a condamné avec la plus grande fermeté les attentats terroristes ayant ciblé samedi soir un quartier de Londres faisant plusieurs morts et blessés parmi les civils innocents.

Le Président Béji Caïd Essebsi a présenté ses condoléances à la Reine Elizabeth II dans un télégramme adressé à la souveraine britannique. Le Chef du gouvernement Youssef Chahed et le ministre des affaires étrangères Khemaies Jhinaoui ont adressé des messages similaires à leurs homologues du Royaume Uni.

Dans ces messages, ils ont présenté leurs condoléances aux familles des victimes et fait part de leurs vœux de prompt rétablissement aux blessés. Ils ont réaffirmé la solidarité de la Tunisie avec la Grande Bretagne en ces moments tragiques.

Ils ont en outre appelé la communauté internationale à déployer davantage d’efforts et à améliorer la coopération et la coordination entre les nations du monde pour affronter dans les meilleures conditions le phénomène du terrorisme, assécher ses ressources et mettre fin à ses menaces contre la sécurité et la stabilité internationales.

Votre commentaire