Attentats-Mohsen Marzouk salue la sagesse et le bon sens des Tunisiens

Attentats-Mohsen Marzouk salue la sagesse et le bon sens des Tunisiens

 

Le président de Machrou Tounès Mohsen Marzouk a déclaré samedi à l’agence TAP que “le peuple tunisien qui a entonné jeudi l’hymne national suite aux deux attaques terroristes ajouté à la sagesse et le bon sens dont ont fait montre les institutions de l’Etat ainsi que les médias et la majorité des acteurs politiques a réduit l’éventualité d’une trahison dans le pays”.

Mohsen Marzouk s’exprimait en marge de sa participation à une conférence à Nabeul, organisée par son parti sur les changements numériques et leurs impacts sur le développement régional et la création d’emplois.

Il a, aussi, relevé, au sujet des rumeurs sur la mort du président de la République que ” le chef du gouvernement Youssef Chahed a été le premier à démentir ces informations ainsi que celles faisant état d’une vacance du pouvoir. Il s’est rendu au chevet du président Béji Caid Essebsi et réfuté toutes les allégations sur la présence de désaccords au sein de l’Exécutif”.

Marzouk s’est, également, félicité de la réaction du président du parlement Mohammed Ennaceur qui a barré la route à toutes les tentatives de semer le trouble dans le pays suite à l’état de confusion qui a saisi certains politiques qui, a-t-il regretté, ont cédé aux rumeurs sur la mort du président de la République.

Le président de Machrou Tounès a salué les efforts consentis par l’Armée et la Sécurité nationales dans leur lutte contre le terrorisme.

Abordant les coalitions de Machrou Tounès, Mohsen Marzouk a expliqué que l’accord passé avec Selma Elloumi est toujours valable même après qu’elle a choisi d’adhérer à un nouveau parti regroupant des Nidaistes de 2014 à savoir “le parti Al Amal”.

Il a ajouté, sur le même sujet, que les concertations se poursuivent avec le mouvement “Tayha Tounès” au sujet des listes communes pour les législatives et du candidat à la présidentielle. Avec Tahya Tounès, le plus important est de se rencontrer après les élections pour pouvoir travailler ensemble au sein du parlement, a-t-il soutenu.

Votre commentaire