Augmentation des salaires dans les secteurs du tourisme et des agences de voyage

Deux accords d'augmentation de salaires ont été signés mercredi, par la Fédération Tunisienne de l'Hôtellerie (FTH) et la Fédération des Agences de Voyages et du Tourisme(FTAV).

Lors d'un point de presse au siège de l'Organisation syndicale à Tunis, Houssine Abassi, secrétaire général de l'UGTT  a indiqué que l'augmentation des salaires est de 6% outre l'augmentation des primes de transport.

Et pourtant, M. Abassi a soutenu que la signature des deux accords, qui auront un effet rétroactif à partir du 1er mai 2012, intervient dans une conjoncture socioéconomique difficile.

Non sans regret que Mohamed Belajouza, président de la FTH, soutient que la garantie de la sécurité en Tunisie était l’argument de vente de la FTH, et que l'insécurité d’aujourd'hui, qui prévaut dans le pays est devenue son point faible, en réaffirmant toutefois l'engagement de la fédération à créer de nouveaux postes d'emploi.

Mohamed Ali Toumi, président de la FTAV, a, de son côté, souligné l'importance de l'accord signé avec l'UGTT mettant l'accent sur l'impératif de poursuivre le dialogue avec toutes les parties en vue d'améliorer la qualité des services touristiques et promouvoir le secteur.