Aymen TOUMI: "Porter le maillot de Montpellier est une vraie chance"

Aymen TOUMI: "Porter le maillot de Montpellier est une vraie chance"
 
Aymen TOUMI, âgé de 24 ans, s’est engagé avec le club Montpelliérain pour une saison dès cet été 2015. Cet ailier droit, évoluant cette saison au HBC Nantes, international tunisien, a été libéré par son club de sa dernière année de contrat et fera donc partie de l’effectif montpelliérain dès le 1er juillet 2015. En visite montpelliéraine, il a répondu en présence du coach Patrice Canayer et des 2 présidents Serge Granger et Rémy Lévy à ces questions:
 
Quelles sont tes premières impressions ?
 
Je suis heureux d’être ici. J’aurais l’honneur de porter ce maillot dès la saison prochaine. Je suis motivée pour me mettre au travail. Le MAHB est une très grande équipe et je ne compte pas les décevoir. Je vais me mettre au travail rapidement et tout va bien se passer, j’en suis sure.
 
Patrice, comment les négociations se sont-elles conduites avec Aymen ?
 
Je suis ce joueur depuis longtemps. Quand il est allé à Nantes, je trouvais que c’était un bon choix de sa part. C’est un joueur qui a aussi apporté beaucoup à l’équipe nationale. Il a du talent et il y a, pour des raisons que je n’explique pas, freiné sa progression. Quand Antoine m’a annoncé qu’il voulait partir, Aymen TOUMI me semblait être un bon choix pour le remplacer.
Aymen, as-tu été surpris que Montpellier vienne vers toi ?
Pour moi, c’est une vraie chance. C’était une très belle opportunité pour me relancer. Je n’ai pas hésité une seule seconde quand Patrice m’a appelé.
 
Pourtant, cette saison, tu as disparu un peu des radars ?
 
J’ai demandé des explications au coach et au club de Nantes mais je n’ai pas eu de vraies explications. Je n’arrive pas à expliquer pourquoi je n’ai pas eu ma chance. Nantes était une belle expérience mais aujourd’hui, je tourne la page.
 
Patrice, que pensez-vous de cette mise à l’écart de ce joueur de talent ?
 
Ca peut arriver. Quand vous arrivez dans un club, il y a une période d’adaptation. Nantes a fait des choix tactiques et Aymen ne faisait pas parti de leur plan de jeu. Pour ma part, je crois beaucoup en Aymen. Il a de vraies qualités athlétiques. Il est motivé pour jouer ici. Il a été sevré de handball pendant quelques temps. Il va donc avoir envie de mordre rapidement. C’est un bon point pour nous. Pour moi, derrière Dragan, il aura sa chance. Il aura des chances. Il va devoir nous prouver que nous n’avions pas tord de lui faire confiance.
 
Aymen, beaucoup de joueurs tunisiens sont passés par Montpellier et tous ont marqué les esprits ici. Tu as échangé avec eux ?
 
Tous les tunisiens passés ici ont laissé une bonne image. C’est un peu la pression pour moi, je dois aussi laisser une bonne image et m’inscrire dans cette lignée. Pour répondre à votre question, avant de signer ici, bien sur, j’ai beaucoup échangé avec Issam et Wissem…
 
Patrice,  les joueurs tunisiens font partie des profils de joueur que vous aimez bien, n’est-ce pas ?
 
L’équipe de Tunisie a payé le choix de certains joueurs qui devaient, à mon sens, continuer à progresser dans des clubs dans lesquels ils pouvaient évoluer, avoir du temps de jeu. Aymen doit relancer sa carrière. Si on est satisfait de lui, on n’est pas fermé à poursuivre l’aventure avec lui. 
 
Source : Site officiel de Montpellier