BCE appelle les pays du Golfe à surmonter leurs différends par le dialogue

 BCE appelle les pays du Golfe à surmonter leurs différends par le dialogue

 

Le président Béji Caïd Essesbi a invité les pays du Golfe à surmonter leurs différends par le dialogue et à résoudre tous les problèmes en suspens pour préserver l'invulnérabilité du Golfe arabe et la paix et la sécurité de la région.

C’est le ministre des affaires étrangères Khemaies Jhinaoui qui a exprimé le souci du Chef de l’Etat à la suite des récents développements dans le Golfe, à l’issue de l’entretien qu’il a eu ce mercredi avec lui.

Jhinaoui a indiqué en outre avoir informé le président de la république des résultats de sa visite, les 5 et 6 juin courant, en Algérie et de ses entretiens avec le premier ministre et le ministre des Affaires étrangères algériens qui ont réaffirmé leur engagement à développer les relations bilatérales dans tous les domaines.

Cité dans un communiqué de la présidence de la République, Jhinaoui a donné au président Caïd Essebsi, un aperçu sur la réunion tripartite des ministres des AE tunisien, algérien et égyptien sur la Libye, tenue récemment à Alger et au cours de laquelle, l'accent a été mis sur les principes contenus dans la déclaration ministérielle de Tunis (20 février 2017) pour un règlement politique global de la crise en Libye.

La rencontre a, par ailleurs, porté sur la prochaine visite de Béji Caid Essebsi en Allemagne et sa participation à la Conférence du G-20 sur le partenariat avec l'Afrique. En marge de ce congrès, le président Caïd Essebsi aura une série d'entretiens avec plusieurs chefs d'Etats participants.

Votre commentaire