BCT: Hausse des recettes touristiques mais baisse des avoirs nets en devises
La Banque Centrale de Tunisie (BCT) a publié ce vendredi 6 janvier 2024 ses derniers indicateurs monétaires et financiers qui révèlent que les recettes touristiques et les revenus du travail cumulés couvrent désormais 107% des services de la dette extérieure à la date du 30 novembre 2024.
Les recettes touristiques ont enregistré une progression de 6,7% sur les 11 premiers mois de l'année 2024, atteignant 6,8 milliards de dinars. Les revenus du travail ont également connu une hausse de 4%, s'établissant à 7,3 milliards de dinars. Ces deux sources de revenus totalisent 14,2 milliards de dinars, contre 13,4 milliards durant la même période en 2023.
Les avoirs nets en devises, quant à eux, affichent une légère baisse, s’élevant à 25 milliards de dinars (112 jours d'importation) au 5 décembre 2024, contre 25,2 milliards de dinars à la même période en 2023.
Votre commentaire