Béja : La grève des distributeurs de gaz domestique sans impact sur l’approvisionnement

La grève des distributeurs de bouteilles de gaz domestique, observée lundi et mardi dans le gouvernorat de Béja, « n’a pas entraîné de crise d’approvisionnement », a déclaré, le directeur régional du commerce, Imed Sandid.
Cette situation maîtrisée est due aux mesures préventives adoptées, notamment l’approvisionnement en quantités suffisantes de gaz domestique liquéfié avant l’annonce de la grève par la Chambre nationale des distributeurs.
Il a expliqué, à l’Agence TAP, que cette pénurie « ne constitue ni une crise ni une pénurie aiguë », à l’exception de quantités limitées constatées dans certaines régions, en particulier au centre-ville de Béja.
La direction régionale du commerce assure un suivi de l’approvisionnement, en collaboration avec les autorités régionales et locales, afin de prendre les mesures nécessaires, d’autant que la demande sur le gaz domestique liquéfié connaît une augmentation durant cette période en raison de la vague de froid qui sévit dans la région, a souligné la même source.
Votre commentaire