Béji Caïd Essebsi aux Etats Unis : une réussite au-delà des prévisions

Béji Caïd Essebsi aux Etats Unis : une réussite au-delà des prévisions

 

Béji Caïd Essebsi a estimé que sa visite aux Etats-Unis a été « une réussite totale au-delà de nos prévisions ». Avant de reprendre l’avion pour rentrer à Tunis au terme de sa visite à New York où il a assisté à la 71ème session de l’Assemblée Générale de l’ONU, le Chef de l’Etat s’est félicité, du soutien qu’il a trouvé auprès du Président américain Barack Obama et de son ministre des affaires étrangères John Kerry rencontrés à cette occasion.

Dans une déclaration à la presse, il a jugé « rassurant » le soutien exprimé par le Chef de la Maison Blanche au processus de transition en Tunisie en vue de l’aider à dépasser la conjoncture économique qu’elle traverse.

Caïd Essebsi a participé en qualité d’invité d’honneur au Forum économique afro-américain, lequel a réuni sous la présidence de Barack Obama 35 chefs d'Etat et les dirigeants de quelques 200 entreprises américaines.

Le président tunisien a qualifié en outre de « positives » ses rencontres avec le Président de la Banque Mondiale, Jim Yong Kim et la directrice générale du Fonds Monétaire international Christine Lagarde. Concernant la conférence internationale sur l’investissement prévue en Tunisie fin novembre, il a indiqué l’avoir évoqué avec ses interlocuteurs. « Des responsables tunisiens vont sillonner le monde pour assurer la mobilisation la plus large possible à cet événement » a-t-il souligné dans sa déclaration de presse.

Votre commentaire