Béji Caid Essebsi rencontre Bouchemmaoui et Fadhel Mahfoudh

Béji Caid Essebsi rencontre Bouchemmaoui et Fadhel Mahfoudh

 

Le Président de la République Béji Caid Essebsi a, successivement, rencontré, lundi 06 juillet, la présidente de l’UTICA Wided Bouchemmaoui et une délégation du conseil de l’ordre national des avocats conduite par le bâtonnier Mohamed Fadehl Mahfoudh. "La situation générale dans le pays et les moyens d'unir les efforts de toutes les parties pour atteindre la croissance escomptée et faire face aux dangers qui menacent la Tunisie", ont été au centre de l'entretien avec la présidente de l'UTICA, Wided Bouchamaoui.

 Selon un communiqué publié par la Présidence de la République, Bouchamaoui a déclaré au terme de cet entretien, que les opérateurs dans les différents secteurs relevant de l'organisation patronale se sont réunis pour identifier les mécanismes et les initiatives à même de dynamiser l'économie nationale en cette période délicate.

Elle a affirmé la disposition de la centrale patronale  de collaborer avec tous les intervenants, pour sortir de cette situation économique et sociale critique, par laquelle passe le pays et pour faire face aux menaces terroristes qui le guettent.

Bouchamaoui a indiqué avoir rencontré le président de l'Assemblée des Représentants du peuple (ARP) et le Chef du Gouvernement pour discuter des défis économiques, sociaux et sécuritaires qui se présentent, aujourd'hui au pays.

Quant à la deuxième rencontre elle a porté sur la situation générale dans le pays, l'état d'urgence et les moyens pour faire face à la menace terroriste.

Elle a, également, permis de passer en revue les différentes questions relatives au développement du système judiciaire, le conseil supérieur de la magistrature et la situation des avocats.