Ben Alaya: "Nous avons maîtrisé le virus mais le risque d’une propagation importée est possible"

Ben Alaya: "Nous avons maîtrisé le virus mais le risque d’une propagation importée est possible"

 

Dans une intervention ce lundi 15 juin 2020 sur Express FM, la directrice de l'Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes Nissaf Ben Alaya, a affirmé les Tunisiens résidents à l’étranger, tout comme les touristes, devront se conformer aux mesures sanitaires élaborées par le ministère du Tourisme et le ministère de la Santé pour éviter tout risque de propagation du coronavirus.

"Le ministère du Tourisme nous a informé que la plupart des touristes font des séjours d’une semaine. Nous testerons donc au bout de sept jours ceux dont le séjour est plus long. Nous attendons aussi 300.000 TRE et nous ne pouvons pas les placer dans les centres de mise en quarantaine alors nous avons opté pour l’auto-confinement. Ces Tunisiens nous sont chers, nous voulons qu'ils rentrent mais nous ne voulons pas qu'ils soient un danger pour leurs familles et le pays", a-t-elle lancé.

"Notre pays a certes pu maîtriser le virus mais le risque d’une propagation importée reste possible. Nos mesures prennent en compte le volet sanitaire et économique mais c’est toujours la santé qui prime car la vie d’un Tunisien vaut tous les sacrifices", a-t-elle poursuivi.

Votre commentaire