Ben Mrad fait un flop !

alt

Toute la Tunisie a attendu avec impatience la conférence de presse de l’avocat Faouzi Ben Mrad concernant l’évolution de l’enquête sur l’assassinat Chokri Belaid. Surtout que ce dernier a promis de divulguer l’identité des tueurs et le parti politique qui a commandité le meurtre.

Mais les Tunisiens sont restés sur leur faim et les  déclarations de  Faouzi Ben Mrad n’ont fait que compliquer la situation et augmenter les spéculations.

D’ailleurs en annonçant l’implication de trois Algériens dans l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaid, la famille du défunt a déclaré avoir retiré sa confiance de l’avocat en question.

Sur les ondes d’une radio privée, Abedlmajid Belaid, frère du défunt, a indiqué que le dossier de l’affaire en cours a été retiré à Faouzi Ben Mrad, mentionnant que ces déclarations incompréhensibles et irresponsables ne peuvent que créer des tensions entre les deux pays frères, à savoir la Tunisie d’une part et l’Algérie de l’autre.

Il est à noter que le Doyen de l’Ordre National des Avocat de Tunisie, Chawki Tabib, a lui aussi exprimé son étonnement de l’attitude de l’avocat en question qui a enfreint les règles en faisant des déclarations et en lançant des accusations graves, alors que l’instruction est encore en cours.

Le Doyen a, par ailleurs, déclaré lors de la conférence de presse organisée que la position de l’Ordre des Avocats est tranchée et que ce dernier fait confiance à la justice tunisienne dans le traitement de ce dossier et que les déclarations de Me. Ben Mrad n’engage que lui.

Face à la tournure qu’a prise l’affaire, nous ne pouvons que nous interroger sur les réelles intentions de nombreux intervenants qui se sont saisi de l’affaire de l’assassinat de Belaid, si ce n’est pour servir leurs propres intérêts.

                                                                                                                                                                                                               S.M.