Bio-Tech : Vitalight inaugure son premier point de vente en Tunisie

Bio-Tech : Vitalight inaugure son premier point de vente en Tunisie
 
 
Vitalight LAB, un des fleurons de l’innovation tunisienne est une startup de biotechnologies opérant dans le secteur des micro-algues. Elle vient de lever le voile sur son laboratoire et d’inaugurer son premier point de vente ALGOVITA devant un public conquis.
 
La startup a été fondée par deux ingénieurs tunisiens qui ont vécu en France jusqu’en 2013. Le premier étant Elyes, ingénieur Aéronautique & Nucléaire. Il est passionné de la technologie des réacteurs, et en même temps Ingénieur-consultant pour les grands comptes du secteur Energétique et nucléaire. Il y a aussi Khaoula, Biologiste spécialisée dans la biotechnologie végétale.
 
Tout a commencé quand Elyes a eu l’idée de développer un nouveau procédé de production de micro-algues en bioréacteurs à haut rendement et à faible coût, quand il apprend leurs propriétés exceptionnelles au niveau nutritionnel et sanitaire (protéines, vitamines, Enzymes, Anti-oxydants). 
 
Après avoir remporté plusieurs concours d’innovation avec ce nouveau concept, Ils décident alors de revenir en Tunisie pour créer leur  startup.
 
Séduit par le concept, le fond d’amorçage Capitalease de l’UGFS-NA fut le premier à croire au potentiel de cette startup suivi par d’autres acteurs notoires de l’écosystème de financement de sart up dont Wikistartup et INNOVEST.
 
Moins de 2 ans après, Vitalight LAB devient le premier acteur dans la région à avoir sorti des principes actifs des micro-algues. Il est déjà au stade préindustriel et il est sollicité par les fournisseurs de grandes marques de la cosmétique internationale pour les actifs micro-algales qu’elle propose.
 
Aujourd’hui, le marché tunisien a le privilège d’accueillir sous la marque AlgoVita une gamme de produits ultra-haut de gamme en quantité limitée pour les segments santé, minceur, Sport et Phyco-cosmétique.
 

Commentaires

Ajouter un commentaire