Blocage de Petrofac : Le calvaire continue en silence

Blocage de Petrofac : Le calvaire continue en silence
 
 
L’inquiétude est à son comble chez les employés de Petrofac. Ces derniers n’arrivent pas, en effet, à voir le bout du tunnel et sentent que leurs emplois sont plus que jamais menacés à cause de ces interminables arrêts de l’activité de leur société.
 
Même la récente visite du directeur général de la société, Robert Jewkes, en Tunisie n’a rien changé, puisque malgré les promesses des représentants du gouvernement tunisien avec lesquels il s’est entretenu, le blocage de la société à Kerkennah continue.
 
Ainsi donc, bien que la ministre des Energies et des Mines, Hella Cheïkhrouhou, ait promis dans une conférence de presse tenue mardi dernier l’intervention imminente pour assurer la reprise de l’activité de la société et la protection du site de Petrofac à Kerkennah, ainsi que l’acheminement de ses camions remplies de condensat vers Sfax, rien n’a changé. 
 
Les protestataires  refusent, en effet, d’entendre quiconque et veulent à tout prix pousser l’Etat à accepter leurs revendications. Cette fuite en avant de certains protestataires qui osent mettre en péril de la sorte les intérêts du pays, est très inquiétante non seulement pour les employés de Petrofac mais aussi pour l’autorité de l’Etat tunisien appelée plus que jamais à assumer ses responsabilités.
 

Votre commentaire