Campagne de soutien au jeune chinois agressé à Tunis

Campagne de soutien au jeune chinois agressé à Tunis

 

Un groupe de citoyens tunisiens ont lancé sur Facebook une campagne de soutien au jeune chinois Guang Chen, résident parmi nous et qui a été humilié et agressé par quelques énergumènes à cause de cette phobie qui sévit autour du Coronavirus. 

Ce qui a provoqué chez lui une profonde déception, lançant entre autres sur sa page dans un moment de colère : "N'êtes-vous pas musulmans ? …".

Par la suite, Chen est revenu sur sa première réaction et qu'il ne devait pas mal juger les Tunisiens et les musulmans, tenant à s'excuser.

Il a ajouté qu'il ne faut pas faire porter la responsabilité de cet acte répréhensible à tous les Tunisiens à cause d'une minorité parasite qui ne représente nullement la majorité.

Il a par la suite exprimé ses remerciements à tous ceux qui l'ont soutenu, tout comme son attachement à la Tunisie qu'il considère comme son deuxième pays, rappelant la bonté du peuple tunisien, mis à part cette bande d'irresponsables.

Agression que nous dénonçons et qui dénote une mentalité moyenâgeuse et un comportement raciste et sauvage de la part de certains jeunes tout aussi ignorants que vides d'esprit. 

Votre commentaire

  • Soumis par SONIANOOR NABILA le 1 Mars, 2020 - 18:13
    PEUPLE DU MONDE UNISSONS NOUS POUR ÉRADIQUER LA VIOLENCE DANS LE MONDE
    Adresse mail: 
    SIGNESAGITAIRE@HOTMAIL.FR