Carole Montarsolo: “La Tunisie et le Maroc sont des priorités pour la GNV”

Carole Montarsolo: “La Tunisie et le Maroc sont des priorités pour la GNV”

La compagnie maritime italienne GNV vient de fêter ses 30 ans d’existence sur « la Grande Bleue », ainsi que la 20ème année du démarrage de ses activités en Tunisie et le 15éme anniversaire du démarrage de ses activités au Maroc.

Pour célébrer ces anniversaires à leur juste valeur et afin de faire découvrir son univers, ainsi que la qualité de ses services, la compagnie vient d’organiser une série d’actions promotionnelles, particulièrement au Maroc et en Tunisie, ces deux pays étant considérés comme ses plus grands marchés après l’Italie.

 Pour traiter ces actualités, Espace Manager a rencontré la responsable des ventes de la compagnie sur les marchés Tunisie et Maroc, Carole Montarsolo:

Espace Manager: Que représente le marché Tunisie pour GNV?
 
Carole Montarsolo :Avec une moyenne de 230 000 passagers transportés par an au départ et à destination de Tunis, la Tunisie est un de nos marchés privilégiés.

 C’est aussi un marché très prometteur?

Effectivement, nos chiffres sur la Tunisie sont en constante évolution et c’est pour cela qu’on a beaucoup investi sur ce marché pour séduire une clientèle de plus en plus exigente et diversifiée.

Quels sont vos objectifs pour 2023?

Notre objectif espéré pour l’année 2023 est d’augmenter le nombre de nos voyageurs de 9% par rapport à l’année précédente et de transporter 250 000 passagers. Actuellement à mi-chemin, nous pouvons dire que nous sommes sur la bonne voie, puisque les passagers qui ont déjà choisi la GNV pour voyager cet été représentent 10% de plus par rapport à l’année passée.

Quelles sont les actions organisées pour séduire les voyageurs tunisiens?

 La GNV a toujours investi sur la destination Tunisie et les actions promotionnelles ont été nombreuses ces dernières années. Pour l’été 2023 je peux citer:

-La mise à la disposition du navire "Suprema" - fleuron de la flotte de GNV - à la ligne Gênes-Tunis à partir du 15 juin. Ce paquebot immense qui mesure 211,50 mètres de long pour 30,40 mètres de large peut embarquer 2920 passagers et dispose de 567 cabines et 37 suites de luxe et possède un garage pouvant contenir 886 véhicules.


 

-Le respect absolu de la ponctualité des navires avec la création d’une tour de contrôle centrale à Gênes qui s’occupe du monitoring h24/7 de toute la flotte de la GNV avec l’objectif de suivre le bon déroulement des opérations nautiques et portuaires et pour apporter des actions correctives si nécessaires afin de respecter les horaires de chaque escale et de chaque voyage.

-La relance du Tourisme motorisé en collaboration avec l’Office National du Tourisme Tunisien.

-La révision de tous les menus des bars, self-service et restaurants à bord avec des produits adaptés (Halal) et le renforcement des services dédiés aux familles (Family Lounge).
-Introduction de spectacles musicales à bord.

-Le lancement d’un nouveau Magazine « il Capitano » dédié aux passagers qui sera distribué gratuitement à bord des voyages pour la Tunisie.

La compagnie ne compte d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin, elle continuera à mettre  tous les atouts de son côté pour consolider sa présence en Tunisie, au Maroc et ailleurs.

Propos recueillis par BM

 

Votre commentaire