Ce qu’aurait dit Ghannouchi à Saïed : la Tunisie dispose d’un Parlement démocratique

    Ce qu’aurait dit Ghannouchi à Saïed : la Tunisie dispose d’un Parlement démocratique

 

Selon des sources informées, le président de l’ARP Rached Ghannouchi n’est pas resté muet lorsque le président de la République Kaïs Saïed a exhibé devant lui le dessin publié par le journal de Mahmoud Beyram Ettounsi montrant la Tunisie, en princesse alitée dont la médication devrait être un « Parlement respecté » et « un gouvernement pleinement responsable ».

D’après ces sources, Ghannouchi aurait dit que « l’image revenait à une période sombre de l’histoire de la Tunisie à laquelle le peuple ne voudrait pas revenir et qu’il ne voudrait pas la lui remémorer». « La Tunisie est le seul pays arabe qui dispose d’un Parlement démocratique respecté, ce qui est un motif de fierté et un acquis que l’on nous envie et que nous ne devrons pas s’en moquer. »

Pour sa part le chef du gouvernement Hichem Mechichi s’est contenté de rire et a dit « La Tunisie va bien et n’a besoin que de intentions sincères et de libres patriotes. »

Bien évidemment les internautes n’en sauront rien puisque la présidence ne diffuse que ce qui lui est favorable, c’est-à-dire un monologue sans aucune réaction enregistrée des autres interlocuteurs comme à l’accoutumée.

Votre commentaire