Ce que dit l’Elysée, de l’entretien téléphonique d’Emmanuel Macron avec Kaïs Saïed

Ce que dit l’Elysée, de l’entretien téléphonique d’Emmanuel Macron avec Kaïs Saïed

Le Président français Emmanuel Macron a rappelé, lors de son entretien téléphonique ce vendredi avec le chef de l’Etat Kaïs Saïed son « attachement à la Tunisie et aux Tunisiens ».

Selon le communiqué de l’Elysée, Macron a fait part à son homologue tunisien de sa préoccupation face à l’ampleur des défis institutionnels, économiques et sociaux auxquels le pays est confronté qui ne peuvent être relevés que dans le dialogue et l’unité. Il a rappelé la disponibilité de la France à accompagner la Tunisie dans la mise en œuvre des réformes dont elle a besoin

Le Président Kaïs Saïed a tenu à féliciter le Président de la République pour sa réélection, ajoute-t-on de même source.

Selon la présidence française, les deux chefs d'Etat ont exprimé leur souhait de renforcer la coopération bilatérale à tous les niveaux.

« Les discussions ont également porté sur la guerre en Ukraine et ses conséquences sur la sécurité et la souveraineté alimentaire mondiale. Dans ce contexte, le Président de la République a réaffirmé la solidarité de la France avec le peuple tunisien, en particulier dans le cadre de l’initiative FARM » indique enfin le communiqué de l’Elysée.

Votre commentaire