CEPEX: Participation réussie au Salon West Expo à Oran

alt

Le bureau du CEPEX à Alger a participé au salon professionnel West Expo qui s’est déroulé au Centre des Conventions d’Oran du 26 au 30 mars 2013. Le salon dédié notamment aux industries agro-alimentaire, Automobile, TIC et BTP a été l’occasion pour informer les opérateurs économiques de la région sur le potentiel de l’offre tunisienne en matière de biens et services.

L’occasion a été saisie pour informer les institutionnels et opérateurs économiques d’Oran sur l’intérêt que porte la Tunisie pour la région de l’Oranie.

A cette occasion, l’information leur a été communiquée sur le programme de TUNISIA EXPORT à Oran pour l'année 2013. Outre la participation au West Expo, la Tunisie sera présente aux salons professionnels SIMEM (produits & instruments & appareils médicaux) au mois d’avril, SIFTECH (TIC) au mois de mai et MAGHREBPHARMA (Fournisseurs de l’industrie pharmaceutique) Octobre.

Dans un autre contexte, une campagne de promotion sur l’offre tunisienne a été initiée auprès des médias régionaux et nationaux. Des contacts professionnels ont été réalisés avec les opérateurs économiques dont certains se déplaceront en Tunisie dans les prochaines semaines dans le cadre d’un programme acheteurs auprès de fournisseurs tunisiens que le CEPEX et son bureau à Alger coordonnerons ensemble (emballages & composants pour bateaux notamment).

Par ailleurs, des réunions de travail en marge du salon West Expo ont été initiées avec la Chambre de Commerce et de l’Industrie de l’Oranie et avec l’organisateur du salon de l’automobile à Oran en perspective de l’organisation des rencontres de partenariats tuniso-algériennes pour les pièces & composants automobiles que le CEPEX et son bureau à Alger comptent organiser au mois de décembre 2013 à Oran.

A noter que la seule région de l'Oranie compte 6,6 millions d'habitants, que les pouvoirs publics ont décidé d'injecter 14 Milliards d'euros pour des projets structurants sociaux-économiques et que l'usine Renault ouvrira ses portes à Oran à la fin de l'année 2014 pour la production de voitures destinées au marché local.