Ces Français qui prennent leur retraite dans un Ehpad 4 étoiles en Tunisie

Un reportage diffusé, ce samedi 24 janvier 2021, par la chaine TFI et la chaine d'infos LCI.
Malades d'Alzheimer, personnes âgées dépendantes ou souffrant de trouble cognitif, ces Français ont décidé de passer leurs vieux jours en Tunisie. Pour le prix d'un Ehpad en France, une ambiance de club de vacances dans un hôtel 4 étoiles.
Marie Claude ne supportait plus de ne voir son mari Jean-Claude que deux heures par semaine dans un Ehpad de Normandie. Elle avait décidé de devenir pensionnaire elle aussi, avec lui, mais pas en France. Les Loupiac ont retrouvé le bonheur d'une vie à deux en Tunisie. Ils comptent bien finir leur jour dans cet Ehpad aux allures de club de vacances.
L'hôtel Al Hambra à Hammamet Sud (4 étoiles) reconverti en partie en maison de retraite. Pour le prix d’un Ehpad, les pensionnaires, tous français, y coulent une retraite dorée, mais très éloignée de leurs proches.
Comme le couple Loupiac, ces seniors français sont chouchoutés dans cet Ehpad de luxe en Tunisie où chaque pensionnaire a son aide-soignante. Cette maison de retraite, fondée par un Français, est installée en bord de mer. Un hôtel 4 étoiles, avec deux piscines, une thalasso, un bar et trois restaurants. Découvrez ces établissements très compétitifs qui attirent nos anciens. Ils y coulent des jours heureux quitte à vivre loin de leurs enfants et petits-enfants.
Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux
https://www.lci.fr/international/video-ces-francais-qui-prennent-leur-re...
Votre commentaire