Chaleur accablante: Pas de mesures exceptionnelles pour nos élèves

Chaleur accablante: Pas de mesures exceptionnelles pour nos élèves
 
 
Si les écoles françaises de Tunisie ont réagi face aux chaleurs exceptionnelles que connait notre pays en suspendant les cours les après-midi, du mercredi au vendredi de cette semaine, le ministère de l’Education n’a pas estimé indispensable de prendre pareille mesure.
 
Le ministère est certes tiraillé par les grèves mais cette chaleur accablante aurait dû impliquer des mesures exceptionnelles pour protéger les élèves surtout si on prend en considération les déplacements en pleine canicule et les conditions dans les salles de classe peuvent impliquer des risques élevés de malaises liés à la chaleur, comme les coups de chaleur et l'épuisement dû à la chaleur.
 
Il est inutile de rappeler que les salles de classe ne sont pas équipées en climatisation dans nos écoles et que certains établissements n’ont pas d’eau courante.
 
Entretemps et à défaut de mesures pour les protéger, il est recommandé aux élèves comme toute autre personne vulnérable, dont les nourrissons, les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies chroniques, de boire beaucoup d'eau, de limiter les activités extérieures et de rester au frais pour éviter les malaises liés à la chaleur. 
K.B.M.