Chalghoum confirme l’arrestation du directeur général des impôts

 Chalghoum confirme l’arrestation du directeur général des impôts

 

Le directeur général des impôts chargé de la fiscalité au ministère des Finances Sami Zbidi a été arrêté, a confirmé mardi aux journalistes, le ministre des Finances, Ridha Chalghoum, notant que "la justice prendra son cours et que nul n'est indispensable pour la poursuite des services de la Direction générale des impôts".

Un mandat de dépôt a été émis par le premier juge d'instruction près du Pôle judiciaire et financier contre le directeur des impôts, pour les chefs d'inculpation prévus dans articles 96 et 99 du code pénal, a précisé à l'Agence TAP, le porte-parole du pôle judiciaire et financier Soufiène Selliti.

Ces deux articles ont trait aux fonctionnaires qui usent de leur qualité pour se procurer à eux-mêmes ou à un tiers un avantage injustifié et causer préjudice à l'administration. Zbidi, arrêté lundi, est l’un des cadres les plus importants dans la hiérarchie au ministère des Finances.

La Direction Générale des Impôts (DGI), qu'il dirige, compte environ 3800 agents répartis sur tout le territoire de la République et gère les dossiers de plus que 600.000 contribuables.

Votre commentaire