Chifco à la rencontre d'une centaine d'investisseurs à l'Hôtel de ville de Paris

Chifco à la rencontre d'une centaine d'investisseurs à l'Hôtel de ville de Paris
 
 
 
La startup tunisienne Chifco sera encore une fois, le 24 mars 2016, présente à un évènement de taille, à l’Hôtel de Ville de Paris, où elle rencontrera en plus des startups les plus innovantes dans leurs domaines, une centaine d'experts, investisseurs, et autres acteurs corporate majeurs.  Ces rencontres permettront à Chifco d’élargir son réseau et de pitcher pour une nouvelle levée de fonds, cette fois ci à l’international.
 
La session, 50 Startups Council, à laquelle Chifco participe est organisée par 50 Partners, l’incubateur de renom qui héberge et accompagne Chifco tout au long de son parcours French Tech Ticket. Parmi les acteurs présents lors du business pitch de Chifco figurent des compagnies telles que Orange, ENGIE, Peugeot et Air France. 
 
De plus, les représentants de Chifco chez la French Tech, Amine Chouaieb et Mehdi Karoui sont invités à rencontrer la Maire de Paris, Mme Anne Hidalgo, qui sera présente durant le 50 Startups Council. MM. Chouaieb et Karoui ont précédemment été invités à l’Élysée pour rencontrer le président français M. François Hollande et le Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique M. Emmanuel Macron à l’occasion d’une réception organisée en l’honneur des lauréats de la French Tech le 2 Mars 2016.
 
Créée en Août 2011, Chifco est une startup spécialisée dans l’Internet des Objets et le Machine to Machine. Le constat de départ derrière la création de Chifco est de pouvoir apporter une technologie innovante pour les tunisiens, à partir de compétences locales, afin de créer une valeur ajoutée en termes de sécurité, de confort, et d’optimisation de la consommation d’énergie, et de familiariser le marché Tunisien avec les services proposés par les technologies de pointe telle que l’Internet des Objets.
 
Chifco se destine aussi à devenir un acteur majeur dans son secteur dans la région EMEA d’où sa participation à la French Tech Ticket qui lui permettra de bénéficier de 3 grands volets d’accompagnement : le coaching et le monitoring, déjà mis à sa disposition par l’incubateur 50 Partners, l’internationalisation – toujours dans l’optique de départ de Chifco : agir localement tout en pensant globalement – et à terme, une levée de fond à l’international pour développer ses produits sur le marché occidental. Chifco a rejoint depuis le mois de janvier l’édition de 2016 de la French Tech Ticket parmi 1,372 participants de plus de 100 pays différents.
 
 
 

Votre commentaire