Citroën marque n° 1 en Tunisie

Citroën marque n° 1 en Tunisie

Citroën Tunisie vient d’annoncer à travers un communiqué diffusé ce jeudi 11 janvier 2018  ses résultats commerciaux de 2017.

Le communiqué a indiqué qu’au terme de l’année 2017, 5626 véhicules particuliers et utilitaires Citroën ont été vendus en Tunisie. Ce qui la place donc en première place  des Marques importatrices du secteur automobile !

Aures auto, filiale du Holding automobile UADH du Groupe LOUKIL affiche une croissance par rapport 2016 et une part de marché de 8.83% en 2017, malgré toutes les difficultés qu’a rencontré le secteur cette année.

Des performances qui  confirment l’efficacité de l’offensive produit et développement réseau de la Marque en Tunisie, en particulier avec le succès incontestable de la Nouvelle Citroën C3 mais aussi grâce aux ventes des véhicules utilitaires à l’instar de Berlingo ou du Nouveau Jumpy.

 

Voici l’intégralité du communiqué :

Les clés du succès d’Aures Auto :

Une équipe unie composée d’hommes et de femmes qui ont surmonté avec  Brio tous les challenges et ont mis en œuvre leurs énergies et savoir-faire au service du client Tunisien.

Une équipe constamment formée aux standards et normes internationaux pour satisfaire au mieux les clients tunisiens.

Une offensive commerciale irréprochable en misant sur des produits fiables, telles que Nouvelle Citroën C3 qui a eu un énorme succès en Tunisie depuis son lancement en janvier 2017 mais aussi la Nouvelle Citroën C-Elysée qui a été lancée au mois de mai de la même année et qui a su parfaitement répondre aux besoins des clients Tunisiens, en proposant une motorisation, une technologie et un design plus séduisants.

Sans oublier les produits utilitaires qui restent le succès de le marque aux chevrons en Tunisie et ce, depuis déjà plus de 8 ans, en proposant des produits fiables et robustes.  D’ailleurs, Citroën continue à être le leader incontestable sur segment des véhicules utilitaires en Tunisie.

La qualité de service était aussi au cœur des préoccupations d’Aures Auto et ce en mettant le service et le sens du détail au cœur de toutes ses actions.

Développement réseau :AURES AUTO a misé sur une omniprésence de points de vente Citroën sur tout le territoire Tunisien et ce, à travers un réseau développé offrant des prestations de services en perpétuelle évolution.

En 2017, la filiale du Groupe Loukil  a eu pour objectif de développer son réseau  au niveau des  régions intérieures  du pays afin d'inciter l'investissement privé et la création d'emplois de valeur surtout  au sud du pays.

Un réseau composé de 35 points de vente qui compte des succursales, des agences, des réparateurs agréés et des distributeurs officiels de pièces de rechange d’origine.

Un service après-vente en continuelle amélioration qui ne cesse de développer ses services afin de répondre au mieux aux clients Tunisiens plus exigent que jamais et ce, à travers des offres flottes mais aussi aux particuliers en préposant des services et des forfaits  avec des prix bien étudiés.

Aures auto, donne même la parole aux clients en lui proposant « Citroën Advisor » qui permet aux clients, en toute transparence de noter son service.

Le client peut désormais prendre son RDV en ligne afin d’économiser son temps et son énergie sur tout le territoire Tunisien.

D’autres applications seront disponibles en 2018  qui faciliteront l’expérience du client à Bord de sa Citroën, et ce, afin de comprendre la problématique de ses clients et améliorer son service.

Une communication ciblée,  qui a bousculé les codes de la distribution automobile traditionnelle en offrant une expérience chaleureuse, personnalisée qui intègre de nouvelles technologies pour s’approcher du client, mieux le connaitre afin de lui offrir des propositions adaptées à son besoin.

Au-delà du renouvellement de sa gamme, la marque aux chevrons a misé sur une communication ciblée surtout via le digital et ses réseaux sociaux qui fédère à lui seul une communauté fidèle de plus de 280 000 fans.

Aussi en 2017, Citroën a révélé une  nouvelle signature « INSPIRED BY YOU », qui  est pour Aures auto  plus qu’une signature, c’est l’expression de la vision, qui fédère toutes les actions de la marque, une marque leader qui met son client au cœur de ses préoccupations et ses inspirations.

UNIE, l’équipe d’Aures Auto a su franchir tout au long de l’année 2017 maintes épreuves et difficultés dans un pays, qui regorge de bonne volonté mais aussi de certaines contraintes, en ayant un challenge ambitieux, satisfaire  ses clients et UNIE, elle fêtera  le succès de ce défi, en étant la marque automobile la plus achetée par les clients Tunisiens !

L’année 2018, commence tout aussi bien pour Aures Auto et va être certainement  imprégnée de plusieurs lancements très attendus qui lui permettront de proposer à ses clients une gamme plus diversifiée.  

 

 

 

 

 

Commentaires

Ajouter un commentaire