Complot contre la sûreté de l’État 2: Ghannouchi et Chahed face à une nouvelle étape judiciaire

La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme près la Cour d’appel de Tunis a décidé de reporter l’examen de l’affaire dite du « complot contre la sûreté de l’État 2 » à l’audience du 19 janvier prochain.
En première instance, la chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme près le tribunal de première instance de Tunis avait rendu des verdicts sévères à l’encontre des personnes poursuivies dans cette affaire. Les peines prononcées allaient de 12 à 14 ans de prison pour les accusés jugés en état de détention ou en liberté, tandis que les personnes poursuivies en état de fuite ont écopé de peines pouvant atteindre 35 ans de réclusion.
Le dossier implique plusieurs figures politiques et sécuritaires de premier plan. Parmi les noms cités figurent notamment l’ancien président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, l’ancien chef du gouvernement Youssef Chahed, l’ex-directrice du cabinet présidentiel Nadia Akacha, ainsi que Habib Ellouze et Moaadh Ghannouchi, en plus d’autres accusés.
Votre commentaire